Pour la 13e édition du rapport annuel de Cision sur l’état des médias, nous avons sondé plus de 3 800 journalistes répartis dans plus de 2 000 médias et 17 régions à travers le monde. Leurs réponses constituent des indications clés que les professionnels des relations publiques n’obtiendront nulle part ailleurs.

Les journalistes nous ont parlé des défis qui les tiennent éveillés la nuit, de leurs principales priorités et de ce que les professionnels des relations publiques et des communications peuvent faire pour améliorer et renforcer leurs relations avec les médias.

 

Obtenez des réponses à vos plus importantes questions :

  • Quels sont les plus grands défis auxquels les journalistes sont confrontés actuellement? Quelle incidence cela a-t-il sur leur façon de travailler avec les professionnels des relations publiques?
 
  • Quels sont les besoins et les attentes des journalistes envers les professionnels des relations publiques? Il est nécessaire et possible pour les professionnels des relations publiques d’apporter encore plus de valeur ajoutée.
 
  • Comment les journalistes utilisent-ils les médias sociaux? Nous avons demandé aux journalistes comment ils utilisaient les médias sociaux dans le cadre de leur travail et comment les professionnels de la communication devraient interagir avec eux sur les plateformes.
 
  • Quelles sont les meilleures pratiques pour offrir du multimédia aux médias? Les journalistes utilisent une variété de ressources multimédias, des photos aux vidéos en passant par les quiz, mais cela diffère selon les régions.
 
  • Quelles sont les approches utilisées par les professionnels des relations publiques qui captent vraiment l’attention des journalistes? Les journalistes sont inondés de propositions et de communiqués de presse. Ils nous ont indiqué en quoi les meilleurs ressortent du lot.
 
Lisez le rapport et apprenez comment capter l’attention des journalistes et jeter les bases d’un partenariat à long terme mutuellement bénéfique.
 
 
 

Informations inexactes? Effacez le formulaire.

Cision peut utiliser vos coordonnées pour vous contacter et vous envoyer des communications marketing (newsletters, invitations à des webinaires, invitations à des événements, informations sur les produits,ressources). Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions et notre notice de confidentialité.