Comment votre public se sent-il à l’égard de votre marque? Vos efforts de communication ont-ils été bien accueillis ou sont-ils tombés à plat?
C'est la question que les professionnels en communication à travers le monde se posent tous. La perception d’une marque est un élément important de sa réputation. Si votre marque a une mauvaise réputation, vous feriez mieux d’avoir un bon plan de crise et d’être prêt à déployer les efforts requis. Si elle jouit d’une excellente réputation, elle aura plus de facilité à surmonter les tempêtes et les crises de tous genres (y compris l’environnement actuel qui échappe à tout contrôle).
Téléchargez ce guide pour découvrir:
- Pourquoi il est si important de mesurer la perception de sa marque – connaître la place de votre marque vous permet de planifier votre stratégie pour l’avenir;
- Comment mesurer et analyser la perception de sa marque – comparer comment la perception de sa marque à celle de votre industrie;
- Comment mettre en place l’analyse de la perception - en fonction des ressources à votre disposition;
- Les lacunes de l’analyse de la perception – examiner les données en personne pour repérer les propos nuancés.
Connaître la perception et la place de votre marque au sein de son industrie vous permet d'identifier où vous devez investir davantage de ressources et sur quelles mesures vous devez vous concentrer.