Tout le monde le sait : chaque communiqué de presse a une histoire à raconter. Voyez ce que nous avons appris après en avoir analysé plus de 100 000.
Les professionnels en communication le savent : les communiqués de presse sont un outil de diffusion puissant. Mais pour créer des communiqués percutants, il faut savoir les rédiger d’une manière convaincante, interpellante et qui incite à l’action. Pour préparer notre Rapport 2021 sur l’état des communiqués de presse, nous avons analysé plus de 100 000 communiqués de presse diffusés aux États-Unis et parlé avec des professionnels de l’industrie pour comprendre l’importance des communiqués de presse dans leur stratégie globale de relations publiques. Résultat? Nous avons pu relever les habitudes à conserver et celles à laisser tomber pour créer des communiqués qui sortent du lot.
Envie de savoir ce que vaut votre stratégie de rédaction de communiqués de presse? Ce rapport est fait pour vous! Vous y trouverez aussi les réponses aux questions suivantes :
- Quels sont les mots qu’on retrouve dans tous les communiqués les plus lus?
- Quelle incidence ont les éléments multimédias sur l’engagement des lecteurs?
- Comment les communications avec la presse ont-elles changé depuis le début de la pandémie?