Alors que les médias font face à de constantes accusations de fausses nouvelles, à un sentiment antimédia et à une offre écrasante de contenus en compétition les uns avec les autres, il est de plus en plus difficile pour les journalistes et influenceurs professionnels de se faire entendre.
Dans le cadre de la préparation du Rapport 2018 de Cision sur la situation des médias, nous avons effectué un sondage auprès de 1 355 journalistes de sept pays différents pour connaître leurs points de vue sur les médias et le secteur des communications.
Prenez le temps de lire le rapport complet pour connaître les principaux points à retenir qui renforceront votre stratégie de communication. En voici quelques-uns :
- Il est plus important d’être exact que d’être premier.
- Les journalistes sont préoccupés par les fausses nouvelles et la confiance du public envers les médias.
- Les journalistes et rédacteurs font toujours davantage confiance aux communiqués de presse qu’aux autres sources de renseignements.
- Les professionnels des RP doivent fournir des renseignements exacts et dignes de publication.
Positionnez votre marque de manière à ce qu’elle ne soit pas affectée par les changements du paysage médiatique, et découvrez les tendances de 2018 pour rendre vos campagnes de marketing et de RP proactives, innovantes et stimulantes. Consultez le rapport complet dès aujourd’hui.