À propos de LG

LG Group (LG) est une entreprise multinationale sud-coréenne de plus de 80 000 employés et comprenant 119 filiales locales dans le monde. Il s’agit d’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs.

 

 

L’objectif

Pour célébrer son 70e anniversaire, LG a fait appel au designer de renommée mondiale Tokujin Yoshioka, pour présenter une exposition artistique de la lumière à grande échelle, dans le cadre de l’édition de 2017 de la semaine milanaise du design, la plus grande exposition de design au monde. L’exposition a reflété la beauté de la nature et la complexité des sens humains en faisant appel aux technologies de pointe de LG en matière de lumière. Cette collaboration exprime son engagement à améliorer la qualité de vie des consommateurs grâce à l’innovation.

 

LG a réalisé que bien qu’un communiqué émis uniquement sous forme de texte pouvait expliquer le sens de l’exposition artistique, il serait néanmoins incapable d’en illustrer l’impact visuel. L’équipe a commencé à explorer d’autres moyens de communication et a finalement décidé de créer un Centre de contenu avec Cision. C’était la première fois que le siège social de LG, en Corée du Sud, avait la responsabilité d’une communication habituellement gérée par le bureau régional.

L’équipe a commencé à explorer d’autres moyens de communication et a finalement décidé de créer un Centre de contenu avec Cision. C’était la première fois que le siège social de LG, en Corée du Sud, avait la responsabilité d’une communication habituellement gérée par le bureau régional.

 

La Solution

Au moyen d’éléments visuels tirés de l’exposition artistique, Cision a créé un Centre de contenu dynamique en combinant des textes, de la sonorisation, des vidéos, le logo, des photos, des outils de médias sociaux et d’autres documents dans une plateforme HTML interactive. Durant la semaine milanaise du design, le communiqué a été envoyé aux États-Unis et à tous les pays membres de l’Union européenne. Afin d’établir un lien avec les auditoires locaux, le communiqué a été diffusé en cinq langues, soit en anglais, en français, en allemand, en italien et en espagnol.

 

Les Résultats

Grâce au Centre de contenu, LG a été en mesure d’atteindre les objectifs suivants :

  • Distribuer le communiqué aux éditeurs et aux journalistes des portails Web, des journaux, des magazines et des stations de radio d’envergure internationale comme le New York Times, Vogue et BBC Radio.
  • Atteindre de nouveaux auditoires par l’intermédiaire du réseau de syndication en ligne et de partenaires de sites Web (alimenté par PR Newswire), attirant plus de 33 000 visionnements provenant principalement de l’Italie, de la France et des États-Unis. Le communiqué a également été repris par 330 médias en ligne, atteignant potentiellement un auditoire de plus de 127 millions de personnes.
  • Recevoir une couverture médiatique additionnelle des médias dans l’industrie du design comme Designboom, le premier et le plus populaire des magazines numériques d’architecture et de design au monde, ainsi que d’autres magazines de design tels que Frame, Urdesignmag et Archiportale.
  • Accroître sa visibilité auprès des principaux réseaux d’agences de presse européennes Europa Press (Espagne), News Aktuell (Allemagne), ADN Kronos (Italy), Belga (Belgique), Associated Press (Royaume-Uni) et Agence France-Presse (France).
  • Capter l’attention des utilisateurs par des supports visuels qui ont généré plus de 28 000 visionnements d’images et plus de 2 700 visionnements de vidéos.
  • Accéder aux principaux médias financiers, terminaux et journaux d’affaires en ligne, dont MarketWatch et Yahoo Finance.
  • Communiquer avec les auditoires locaux grâce à une distribution et à des traductions complètes en anglais, en français, en allemand, en italien et en espagnol.
  • Mesurer et évaluer les résultats de ses communications avec le rapport de visibilité de Cision qui offre une production de rapport solide et complète présentant avec exactitude l’endroit où l’histoire a été publiée en ligne et dans les médias sociaux.