La Brookings Institution est un organisme de politique publique à but non lucratif établi à Washington D.C., qui est constamment classé comme le groupe de réflexion le plus influent, le plus cité et le plus digne de confiance de sa catégorie.

Le programme de recherche et les recommandations des experts de Brookings sont enracinés dans l’ouverture d’esprit et ses quelque 200 chercheurs représentent divers points de vue.

 

 

La Brookings Institution vise à résoudre les problèmes en matière de politique publique par des recherches indépendantes de haute qualité. Alors qu’il cherchait à se positionner et à positionner ses chercheurs en tant que leaders d’opinion de l’industrie, le groupe de réflexion s’est tourné vers Cision pour aider à améliorer son flux de production en matière de communications, à mener des diffusions médiatiques plus ciblées et plus spécialisées et à acquérir des connaissances pratiques sur l’état d’avancement de chaque campagne.

 

Défi

La Brookings Institution s’efforce d’être une ressource privilégiée pour les médias sur les problèmes qui se posent en matière de politique publique. « Pour ce faire, nous devons nous démarquer, sortir du cercle vicieux du cycle de nouvelles qui change si rapidement et qui compte tellement de joueurs, a déclaré M. Brennan Hoban, coordonnateur des communications à la Brookings Institution. Nous nous présentons comme une source fiable, impartiale et factuelle autant pour les médias que pour le grand public. »

 

Les chercheurs de Brookings étant répartis dans de nombreux programmes de recherche et dans de multiples centres Brookings à travers le monde, une partie du travail de M. Hoban est de s’assurer que les exigences promotionnelles de chaque programme sont respectées et que les efforts ne se dédoublent pas. « Nos programmes de recherche en vigueur en Inde et en Asie requièrent des besoins spécifiques, et à Washington seulement, nous comptons cinq centres dédiés à leurs propres recherches uniques, a ajouté M. Hoban. Il fallait trouver un moyen de consolider nos campagnes, de garder nos centres au courant du travail des uns et des autres, et de présenter une voix forte et unifiée pour la marque de l’institution. »

 

La solution

La Brookings Institution a opté pour Cision Communications CloudMD en raison de sa capacité de cibler les influenceurs clés, de fournir un environnement dans lequel concevoir et distribuer des propositions de campagnes par courriel sur de multiples projets de recherche simultanés, et d’attribuer de la valeur aux efforts en matière de médias acquis.

Hoban et l’équipe s’appuient sur la base de données Cision afin de créer des listes de journalistes classées par sujet et par lieu. « Certains centres Brookings hébergeaient leurs listes de médias dans Excel sur leurs ordinateurs. Elles requéraient une mise à jour manuelle et n’étaient pas accessibles au reste de l’équipe de communication, a expliqué M. Hoban. Grâce à Cision, il est beaucoup plus facile de créer des listes de journalistes qui peuvent être partagées d’une équipe à l’autre et mises à jour en temps réel. »

 

Les capacités de distribution de courriels de Cision ont éliminé les silos de communication en offrant à toute l’équipe un seul endroit pour distribuer les communiqués de presse, envoyer des courriels aux influenceurs et gérer les publications sur les réseaux sociaux. « Cision nous permet de formater et de personnaliser facilement nos diffusions, a poursuivi M. Hoban. De plus, l’analyse intégrée des courriels nous permet d’évaluer et de suivre notre succès. »

La Brooking Institution est une grande utilisatrice des solutions de surveillance de Cision, qui aident l’équipe à faire le suivi des chercheurs, des projets et des centres. Cision permet à l’équipe de découvrir qui ils ont atteint par l’intermédiaire de leur couverture de médias acquis, comment leur public a répondu, ce que d’autres médias diffusent et quelles sont les politiques publiques et les questions d’actualité faisant l’objet d’une tendance en ligne.

« Nous avons récemment élargi notre équipe d’analyse, et nous étions enthousiastes de voir quel type de données nous pouvions suivre et nous permettrait de produire des rapports, a mentionné M. Hoban. Nous avons mis en place des recherches analytiques personnalisées pour faire le suivi des mentions des chercheurs, de la couverture de chaque centre et de tous nos programmes actifs. »

L’équipe est également abonnée aux avis quotidiens aux médias qui lui permettent de recevoir des notifications en temps opportun chaque fois que des chercheurs et des projets attirent l’attention.

 

Les résultats

Bien que chaque membre de l’équipe utilise Cision Comms Cloud différemment, M. Hoban tire profit de l’offre complète de base de données, de surveillance et d’outils analytiques de la plateforme. Les points suivants revêtent une valeur particulièrement importante pour M. Hoban :

Des campagnes plus cohérentes et mieux coordonnées : « Chaque fois que nous recherchons un journaliste dans Cision, nous nous laissons des notes sur les derniers contacts, la date du contact et la façon dont cette interaction s’est déroulée, a déclaré M. Hoban. Le fait que tout le monde et tous leurs projets se retrouvent au même endroit a changé la donne pour nous. »

Amélioration de la diffusion médiatique : La base de données de Cision, abritant plus de 1,6 million de contacts, offre au groupe de réflexion une infinité d’occasions de médias acquis. « Nous savons souvent exactement ce que nous voulons et, avec Cision, nous pouvons vraiment affiner nos recherches et trouver facilement les bons contacts, a indiqué M. Hoban. Nous avons préalablement saisi de nombreuses listes de médias dans la plateforme. Ainsi, ce n’est jamais ardu de trouver la bonne liste pour les nouveaux projets et les projets à venir. » Le fait d’avoir accès au domaine de spécialité d’un journaliste et à ses articles récents a permis de gagner beaucoup de temps. « Souvent, le site Web d’un média ne présente pas plus qu’un nom et une photo. Cision nous fournit beaucoup plus d’informations qu’une simple adresse courriel », a précisé M. Hoban.

 

Tendances facilement identifiables : « La plateforme nous aide vraiment à déterminer quels problèmes génèrent de la couverture et quels médias attirent nos visiteurs uniques chaque mois, a ajouté M. Hoban.«   »Cela nous a aidés à gérer nos mentions médiatiques, surtout depuis que nous en avons autant chaque jour. » La Brookings Institution a vu ses mentions médiatiques croître sans discontinuer d’un mois à l’autre. « Sans de telles recherches, cette tâche serait impossible à réaliser si nous n’avions pas Cision », a déclaré M. Hoban.

Non seulement l’équipe peut identifier les tendances de l’industrie, mais elle a pu identifier efficacement les tendances de sa propre couverture. « Nous avons en main des données qui démontrent des rapports de recherche de haut rendement et les mois où notre couverture a atteint des sommets, » a poursuivi M. Hoban.

 

Mise à l’essai des occasions de médias acquis : Comme elle pouvait envoyer et recevoir des rapports sur sa distribution de courriels par l’entremise de Cision Comms Cloud, Brookings a été en mesure d’améliorer les taux d’ouverture et l’engagement en mettant à l’essai son contenu. « Nous avons appris que la copie condensée des courriels, la promotion d’un élément de contenu ciblé et l’inclusion du nom de notre entreprise dans la ligne d’objet ont entraîné des taux d’ouverture plus élevés, a expliqué M. Hoban. Nous avons également pris note des journalistes et des médias qui lisent notre contenu et qui y réagissent, et nous avons veillé à ce qu’ils soient inclus dans les présentations et communications suivantes. »

En plus de l’utilisation habituelle de Cision Comms Cloud, l’équipe a également pu faire appel à la plateforme pour étudier la viabilité d’un partenariat avec des sites Web tiers afin de republier son contenu. « En faisant appel à Cision, nous avons pu examiner la portée et l’auditoire potentiel de ces plus petits sites Web pour nous aider à prendre des décisions éclairées au sujet de notre contenu », a précisé M. Hoban.

 

Les prochaines étapes

Hoban espère qu’un plus grand nombre de ses centres et de ses équipes adopteront Cision comme plateforme de flux de production de premier choix. « Notre projet Brookings Essay a été réalisé manuellement à l’aide de tableurs et d’Outlook. Cette fois-ci, nous voulons que tout se fasse à l’aide de Cision, » a conclu M. Hoban