APERÇU DE LA SOCIÉTÉ 

Nardi Media offre des services de relations médias, de formation et de publicité aux organisations cherchant l’attention positive de la presse, en se concentrant particulièrement sur les placements à la radio et la télévision. L’entreprise a travaillé avec des entreprises en démarrage, de grandes sociétés, le milieu universitaire, des organisations sans but lucratif, des influenceurs et d’autres. Ses principaux clients sont des écrivains, allant de ceux publiés à compte d’auteur à ceux sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times.

 

DÉFI À RELEVER

Simplifier les efforts de relations avec les médias

Le principal objectif de communications de Nardi Media est souvent de joindre très rapidement une grande quantité de médias. « Avant d’avoir Cision, notre système de messagerie s’effondrait sous la charge de notre processus d’envoi massif de courriels, ce qui n’était pas idéal », a affirmé Ashley Bernardi, fondatrice et directrice de la publicité chez Nardi Media. « Nous voulions protéger notre infrastructure et aussi développer une approche plus ciblée pour nos propositions ».

À mesure que l’équipe a grandi, les besoins de l’entreprise ont aussi grandi. « Nous avions l’habitude de dépendre fortement de nos listes internes. Lorsque notre entreprise était plus petite, maintenir nos dossiers était facile. Maintenant, avec plus d’utilisateurs des données, il est plus difficile de surveiller l’état des mises à jour et des modifications. Il était temps pour nous de considérer des plateformes meilleures et plus grandes », a affirmé Mme Bernardi. (cliquer pour tweeter)

 

APPROCHE

De la découverte à la construction de liste et aux propositions

Nardi Media s’est tournée vers Cision Comms CloudMC, une plateforme tout-en-un qui permet à l’équipe de bâtir des listes de médias ciblées et d’envoyer des propositions par courriel sans exercer de pression sur les moyens technologiques de l’entreprise. « Avec Cision Communications Cloud, j’ai accès à tous les grands médias, tout comme aux médias locaux ou spécialisés que je ne connaîtrais pas autrement », a soutenu Mme Bernardi. (cliquer pour tweeter)

 

Les profils contact de Cision permettent à Nardi Media de choisir rapidement et facilement les meilleurs et les plus pertinents influenceurs. « Le détail est d’une valeur incroyable parce que je peux trouver exactement la personne à qui je dois parler chez chacun des médias », a indiqué Mme Bernardi. « Fournir du contenu est la clé. »

Alors que dans la plupart des cas un courriel suffirait, Mme Bernardi appelle souvent directement des journalistes lorsqu’elle veut établir un lien plus personnel. Avoir une solide base de données à portée de main l’aide à se préparer rapidement pour chaque conversation. Quelle est l’astuce principale de Mme Bernardi pour les appels spontanés aux médias? « Rendez-vous utile ». L’équipe de Mme Bernardi commence souvent les conversations en posant cette question : « Sur quelle histoire travaillez-vous? » ou « Comment puis-je vous aider aujourd’hui? ». Cette approche a souvent permis de placer des clients auprès de médias supplémentaires.

La volonté de Cision d’ajouter des médias non traditionnels à la base de données est un autre point fort pour Nardi Media. « Je suis contente de voir de plus en plus de balados chez Cision », a dit Mme Bernardi. « C’est un domaine de notre stratégie de propositions que nous essayons de développer rapidement ».

 

RÉSULTATS

De grandes possibilités de médias acquis grâce à une exécution sans faille

Utilisateur de longue date des produits Cision, Nardi Media est passé à Cision Communications Cloud et préfère le caractère intuitif de la nouvelle plateforme aux produits utilisés auparavant. « Cette plateforme est extrêmement conviviale. Après une brève session d’intégration avec l’équipe de Cision, j’ai appris à accomplir toutes tâches en moins de cinq minutes » a affirmé Mme Bernardi. (cliquer pour tweeter)

 

Les capacités de flux de travail de la plateforme facilitent notre tâche. « Maintenant, je peux bâtir mes listes et mes propositions par courriel tout en effectuant des propositions par téléphone », a ajouté Mme Bernardi. « J’ai beaucoup plus de temps disponible dans ma journée et je suis plus productive ».

L’étendue de la base de données média de Cision a stimulé le succès global de Nardi Media. « Un réseau étendu de contacts a ultimement aidé l’entreprise à grandir », a affirmé Mme Bernardi. Avec le soutien de Cision, Nardi Media a pu s’assurer des médias acquis avec FOX News ainsi qu’une présence à l’émission de CBS, The Doctors, pour un des auteurs médicaux qu’elle représente. « Je me suis améliorée au travail grâce à Cision Communications Cloud », a indiqué Mme Bernardi. (cliquer pour tweeter)

 

PROJETS À LONG TERME

Prochaine étape, la surveillance

Nardi Media compte profiter davantage des capacités de surveillance de Cision Communications Cloud dans les mois à venir. « Pour notre avenir, nous envisageons absolument un partenariat à long terme avec Cision », a affirmé Mme Bernardi.