juin 20, 2022 / in CA BlogComms Best Practices

Si vous cherchez de nouvelles façons d’élargir la portée de vos communiqués de presse, le marketing de contenu au Canada est un excellent moyen de renforcer le message de votre marque. Non seulement les publications par marketing de contenu peuvent accroître la portée et la visibilité de votre communiqué à l’aide de la publicité native, mais elles peuvent également être placées sur des sites Web d’éditeurs canadiens de premier ordre.

Qu’est-ce que la publicité native?

Les publicités natives s’intègrent parfaitement au contenu affiché sur l’appareil mobile ou l’ordinateur des utilisateurs. Elles sont présentées dans un format identique au contenu auquel un lecteur s’intéresse déjà, mais sont en fait une publicité payante. Étant donné leur apparence subtile, l’utilisateur est plus susceptible d’y prêter attention et n’aura pas l’impression qu’il s’agit d’une publicité.

Plus le Web évolue, plus la relation entre les marques et les consommateurs se transforme. Les consommateurs en ont assez d’être des « proies », et les méthodes traditionnelles de publicité sont devenues bien trop prévisibles.

De plus, avec l’omniprésence du leadership éclairé et du marketing de contenu, il est courant de voir des publicités natives dans les fils de médias sociaux ou du contenu recommandé sur une page Web. C’est pourquoi elles constituent une excellente solution pour informer les audiences et répondre à leurs éventuelles questions.

Quelles sont les formes de publicité native?

Dans le fil d’actualité

Il s’agit de publicités affichées dans un fil de contenu. Elles constituent le format de publicité natif le plus courant, principalement en raison de leur approche adaptée aux appareils mobiles et de leur capacité à diriger les utilisateurs vers les médias détenus des annonceurs.

En mode natif

Ces annonces se trouvent dans l’inventaire d’affichage d’une page donnée. Tout comme les publicités natives affichées dans les fils d’actualité, ces annonces utilisent des éléments tels que l’image, le titre, le texte et le logo d’une marque pour correspondre à l’identité visuelle du média dans lequel elles apparaissent. Elles se distinguent par l’endroit où elles apparaissent sur une page. Plutôt que de s’afficher dans un fil de contenu, les publicités en mode natif apparaissent dans l’inventaire d’affichage d’une page.

Recommandation de contenu

Les recommandations de contenu se trouvent généralement en pied de page ou sur le côté d’une page de renvoi. Le contenu est affiché comme étant recommandé par l’éditeur. Les recommandations de contenu se trouvent généralement au bas d’un article ou d’une page de renvoi et apparaissent comme un widget de découverte de contenu.

Élargir la portée de vos communiqués n’a jamais été aussi facile

Peu importe le format de publicité que vous choisissez, le jumelage du marketing de contenu à un communiqué de presse vous permet de développer votre auditoire, de l’inciter à passer à l’action ou de promouvoir vos efforts de marketing de contenu. En outre, lorsqu’une publicité native apparaît dans une publication fiable, les lecteurs sont plus susceptibles de faire confiance au contenu ou aux campagnes promues par cette publication.

Prêt à commencer?

Le marketing de contenu au Canada est un outil puissant qui permet d’optimiser la distribution de vos communiqués de presse. Non seulement ces publicités natives accroissent la notoriété de votre marque et la visibilité de votre article, mais elles vous permettent également d’atteindre les auditoires canadiens sur des marchés jusque-là inexploités de façon fiable et inédite. Voyez un exemple des publications où votre communiqué pourrait être affiché.

 

 

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