Objectif


Le titulaire de ce poste ciblera, fera progresser et conclura de nouvelles possibilités d’affaires dans le cadre des exigences opérationnelles de la structure de vente et du flux de travail de Cision. Cela comprend la gestion des clients potentiels générés par les équipes de développement des ventes et du marché, ainsi que le repérage de nouvelles possibilités d’affaires grâce à des activités d’appels sortants pour atteindre les cibles mensuelles et annuelles.

Principales responsabilités:

  • Collaborer avec les équipes de développement des ventes et du marché pour élaborer et maintenir une filière saine menant à un ratio élevé de clients potentiels acceptés (SAO) et de clients potentiels qualifiés (SQL).
  • Communiquer avec des clients potentiels pour cibler et conclure de nouvelles possibilités d’affaires.
  • Atteindre et maintenir tous les IRC de ventes prévus pour ce poste.
  • Comprendre et utiliser de manière efficace tous les outils de vente pour accomplir ses tâches quotidiennes, y compris SLACK, OUTREACH, SALESFORCE, OKTA et tous les outils d’apprentissage.
  • Agir à titre d’expert de la plateforme auprès de ses collègues et soutenir les gestionnaires et directeurs de comptes pour conclure des ventes, au besoin.
  • Se tenir constamment informé de l’évolution des produits de Cision et du développement des technologies, et surveiller de manière proactive les tendances et pratiques exemplaires du secteur pour améliorer la prestation globale des services et l’expérience client.
  • Assurer la liaison avec les associations industrielles et effectuer activement du réseautage pour favoriser de nouvelles occasions d’affaires.
  • Gérer les activités quotidiennes visant à accroître les ventes.
  • Effectuer d’autres tâches, au besoin.

Exigences:

  • Baccalauréat (ou diplôme équivalent) en administration des affaires, en communications, en marketing ou dans un domaine connexe.
  • Expérience minimale de deux à quatre ans dans un poste lié au développement des affaires au sein du secteur du marketing interentreprises.
  • Connaissance pratique des objectifs de vente et atteinte de ces derniers avec succès, et création de canaux de vente. Code du poste : 5012 Mis à jour : septembre 2018 Page 2 de 3
  • Connaissance pratique de Salesforce ou d’un autre logiciel CRM combinée aux capacités de production de rapport.
  • Aptitudes éprouvées à créer des relations et à convaincre et à influencer les clients, les leaders et les intervenants.
  • Capacités d’analyse et aptitudes créatives avancées en résolution de problèmes, notamment en matière de négociation et de résolution de conflits.
  • Excellentes aptitudes en gestion de temps, grand souci du détail et excellentes compétences organisationnelles. Souplesse et capacité à s’adapter à l’évolution constante des priorités, de la pression et des demandes.
  • Expertise approfondie des réseaux sociaux et des initiatives de marketing numériques.
  • Excellentes capacités d’écoute et aptitudes en communications verbales, habiletés interpersonnelles, sens du consensus et capacités d’établir des relations au moyen d’une méthode de leadership collaboratif.
  • À l’avant-garde des dernières méthodologies, des outils, des pratiques exemplaires et des processus de vente dans le secteur ou sur le marché.
  • Capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office de Microsoft, y compris Word, Excel et PowerPoint. Connaissance pratique des outils de conférence Web tels que Zoom.
  • Capacité à s’exprimer en anglais et en français, autant à l’oral qu’à l’écrit.

Environnement et exigences de travail:

  • Les tâches liées à ce poste s’effectuent principalement dans un bureau, en plus d’un besoin occasionnel de se rendre ou de travailler dans d’autres bureaux ou chez des clients.
  • Le poste requiert une capacité de concentration sur plusieurs tâches à la fois, une réponse simultanée à plusieurs demandes urgentes ou une exécution du travail demandant de porter attention aux détails tout en faisant couramment l’objet de fréquentes interruptions ou des périodes de pointe qui nécessitent un rythme de travail accéléré ou le respect des échéances.
  • Exposition occasionnelle à des conditions ambiantes inconfortables, difficiles ou dangereuses en milieu de travail (Par exemple : de la poussière, du bruit, des odeurs, des substances ou des équipements dangereux, une probabilité plus élevée d’être exposé à des conflits ou à des agressions, etc.)
  • Poste salarié basé sur une semaine de 37,5 heures, du lundi au vendredi. Capacité à travailler selon un horaire variable pour répondre aux besoins de l’entreprise.
  • Des déplacements occasionnels sont requis pour des rencontres avec les clients, des présentations et des activités de réseautage partout au Canada.
  • Le travail requiert une certaine dextérité manuelle ou coordination pour l’utilisation d’un ordinateur.
  • Le poste requiert à tout moment un léger effort physique soutenu typique d’un poste dans un bureau comme être assis, se lever, marcher et se servir du matériel de bureau.
  • Le travail requiert un grand effort physique minime, y compris être assis pendant une période prolongée sans possibilité de changer de position et la capacité de soulever une charge pesant jusqu’à 9 kg (20 lb). (p. ex., feuilles, dossiers, appareils de bureau)
  • Le poste exige un effort minimal et régulier de concentration mentale, visuelle ou auditive pour effectuer des tâches comme la lecture, la saisie de données dans Salesforce et la prise de notes.
  • Le travail requiert un effort mental, visuel et auditif d’intensité élevée soutenue notamment la gestion de comptes, les activités portant sur le développement des nouvelles affaires, l’écoute des appels ou les présentations ou les entretiens en tête-à-tête d’une nature plus complexe

Contacts à l’interne:

  • Directeur, Ventes : pour fournir des mises à jour sur le statut, planifier les ventes et transmettre les défis ou les problèmes à un échelon supérieur (sur une base hebdomadaire).
  • Exploitation des ventes : pour discuter des contrats et de Salesforce (sur une base quotidienne).
  • Services contenu clients : pour discuter des interactions avec les clients et y apporter des mises à jour (à l’occasion).
  • Finances : pour discuter des comptes ou du crédit de clients, ou y apporter des mises à jour (au besoin).
  • TI : pour demander des renseignements sur les problèmes ou défis liés aux outils de la suite Office (au besoin).
  • Équipe de marketing : pour élaborer des études de cas, des documents de marketing liés aux produits et des activités de réseautage (au besoin).
  • Chefs, Succès client : pour collaborer en vue de résoudre les problèmes de plateforme des clients (au besoin).
  • Équipe Expérience client : pour discuter des défis, des enjeux ou des pratiques exemplaires en matière de prestation de services (au besoin).

Contacts à l’externe:

  • Clients : pour discuter de l’atteinte de niveaux de service (sur une base quotidienne).
  • Partenaires du secteur : pour le réseautage et le partage des pratiques exemplaires (au besoin).

Compte tenu de ses responsabilités et de son autorité, le titulaire de ce poste peut :

  • Recommander les conditions générales des lettres d’entente personnalisées.
  • Cerner des occasions de vente croisée avec des contacts au sein de l’ensemble des comptes par un autre groupe de ventes
  • Transmettre ou soumettre des demandes de clients uniques ou des difficultés liées aux services à la direction pour examen.

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